Ce Knysna 500 de 2015 a été très peu utilisé et est en excellent état. Sorti du chantier naval Knysna Yachts, la qualité de construction et l'attention aux détails sont exactement ce que nous attendons de ce constructeur de catamarans de croisière sur mesure, leader mondial.
Il s'agit de la version "Propriétaire" avec 3 cabines doubles avec salles de bains attenantes. La coque bâbord est dédiée au propriétaire avec un lit double à l'arrière, une coiffeuse au milieu et des toilettes et une douche à l'avant. La coque tribord dispose de 2 cabines doubles avec salle de bains attenante, à l'avant et à l'arrière. Le salon dispose d'une luxueuse banquette en U pouvant accueillir de 6 à 8 personnes autour de la table du salon, qui est en soi une œuvre d'art. Une caractéristique qui me plaît particulièrement est l'ajout d'un espace de préparation du café/nourriture à proximité de la cuisine très bien équipée. Un navire de croisière de ce type nécessite beaucoup de stockage frigorifique, dont il dispose en abondance.
Le poste de barre offre une excellente visibilité et est très bien équipé de tous les appareils électroniques que l'on peut attendre d'un véritable voilier de grande croisière. Ceux-ci comprennent la communication satellite Sailor, l'EPIRB, le traceur Garmin en réseau, le radar, le vent, la profondeur, la vitesse et le pilote automatique. L'alimentation à bord provient d'un générateur Westerbeke, de panneaux solaires, d'alternateurs moteur et du raccordement au quai. Tout cela est stocké dans 2 grandes batteries lithium-ion Victron. Comme on peut s'y attendre, pour assurer le confort de ses occupants, elle dispose d'un dessalinisateur de 100 litres/heure et de deux climatiseurs.
Le cockpit est suffisamment spacieux pour accueillir des visiteurs et offre beaucoup d'espace pour se détendre et se relaxer. Les qualités de navigation de cette gamme de voiliers, comme ses prédécesseurs, sont bien établies. Combinées à sa réputation de grande capacité en haute mer, elles ne sont pas à sous-estimer. Du point de vue des voiles, elle dispose d'une grand-voile entièrement lattée sur un système de glissement de mât BattCar, d'un génois furleur sur un système d'enroulement électrique ProFurl et d'un Code Zero sur un emagasineur. Personnellement, je ne pourrais rêver de meilleures combinaisons de voiles et de systèmes de manœuvre, surtout si l'on tient compte du fait que ses winchs principaux sont électriques.
Pour ceux qui souhaitent l'emmener à l'étranger, il est construit selon la norme internationale de certification marine pour les navires de plaisance Directive 94/25/CE modifiée par 2003/44/CE Catégorie A.
En résumé, si vous êtes à la recherche d'un catamaran de croisière haut de gamme pour le grand voyage, je vous encourage à le mettre sur votre liste.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.